12 Octobre 2015
Le passage obligé pour tout entrepreneur qui se respecte.
Semaine obligatoire
La semaine obligatoire, consiste à vous raconter que votre choix est bon, que votre décision est judicieuse, que tout est magnifique et que tout se déroulera sans problème.
La réalité est tout autre, et déjà des prémices de nos futures difficultés se manifestent...
Les rencontres
Au cours de cette semaine, nous faisons la rencontre d'organismes, ces mêmes organismes qui vont nous pourrir la vie par la suite. Ainsi il n'y a pas de suspens, nous sommes parfaitement informés des difficultés futures qui nous attendent, cela a le mérite d'être franc au moins.
Que ce soit l'Urssaf, la TVA, les impôts, que du beau monde en fait, tous vous mettent en garde sur l'argent qui nous sera volé tout au long de cette aventure. Des taux absurdes mais obligatoires, des avertissements si non honorés, les conséquences inhérentes de ce système, bref, bienvenue dans le monde de l'artisanat...
Les simulations
Afin de mieux appréhender, nous effectuons tous des simulations de montages de sociétés pour bien identifier les différences entre les différentes options, avant de prendre une décision.
Alors oui, cela nous permet à tous de s'orienter vers la meilleure façon de créer notre projet.
Néanmoins, à ce stade, il n'est pas encore certain de ne pas prendre la décision finale, d'où le choix de se tourner vers un cabinet conseil pour nous aider, ( post "Le cabinet conseil" ).
Nous opterons pour un statut guidé, mais qui s'avérera être une énorme erreur par la suite.
La certification
Après la semaine de formation, nous recevrons la certification, ce qui nous permettra de valider notre projet et d'ouvrir, plus tard, notre entreprise.
Comments