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Photo du rédacteurOlivier HEITZ

Engie, le monde merveilleux des joules

Dernière mise à jour : 28 sept.

12 Juin 2023



La coupure de courant


Suite aux nombreux problèmes de trésorerie, nous avons loupé une facture au niveau du règlement. Après quelques relances de leur part il est indéniable, nous ne pouvons pas honorer celle-ci.

Cependant ils sont parfaitement au courant (sans jeu de mots) de notre situation du moment.

Malgré tout nos efforts de communication, un matin coupure de courant. (Facile avec le

Linky !)


L'échéancier


Nous les contactons immédiatement afin de leur faire comprendre que sans électricité, d'une part, il n'y aura plus de production, donc plus d'argent et que d'autre part les véhicules clients bloqués sur des ponts ne pourrons pas être livrés, et donc payés.

Nous leurs demandons un échéancier sur 5 mois pour épurer cette facture et ainsi retrouver le courant pour travailler et là, la réponse est magique :

"Pas de soucis, on vous rétablira le courant lorsque la cinquième mensualité sera réglée".

Dans le domaine de l'abruti parfait, on a trouvé le graal...

Comment un agent d'Engie peut-il répondre une aberration pareille ?

C'est peut être pour ça qu'il travaille dans ce domaine, c'est peut être un critère de recrutement ?

Alors bien évidement après cette réponse très intelligente de leur part, une solution à été trouvée.


La solution


Bien entendu, nous n'avons pas effectué de paiement auprès d'Engie, mais pendant la journée, nous avons retrouvé une autonomie d'électricité grâce à la location d'un groupe électrogène que j'ai installé personnellement jusqu'à la fermeture définitive du garage pour pouvoir travailler.

La facture d'Engie n'est toujours pas réglée à ce jour et ne le sera jamais, parole de moi même !




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