12 Février 2023
Son rôle
Le porteur de paperasse, le messager de l'enfer, en quelque sorte, le sombre héros !
Chapeau bas l'artiste, car pour faire un métier pareil, il faut être sacrément charognard.
Ses habitudes
Un huissier qui se respecte, passe toujours vous voir un vendredi en début d'après midi, sans doute dans l'idée de vous pourrir le week-end.
Il arrive en général en Tesla, en Audi, ou Mercedes... Pas avec une BMW... Et pour cause !
"Tu roules en Audi quand tu veux devenir quelqu'un, et en BMW quand tu es devenu quelqu'un !" On les verra jamais en BMW du coup !
Toujours tiré à 4 épingles, le plus marquant étant leurs souliers brillants à mort au point de te voir dedans avec une arrogance à toute épreuve, aucun respect envers la clientèle présente, il pourrait être discret mais non, il doit s'annoncer comme s'il était le Messi, le sauveur, le Dieu, le bienvenu alors qu'il ferait mieux d'être réservé car il n'y a pas de quoi être fier de venir pourrir la vie à des gens honnêtes, qui travaillent, et qui font tout pour y arriver !
Quoi qu'il en soit, depuis plusieurs années, nous n'ouvrons plus à la clientèle le vendredi après midi depuis plusieurs années, ni aux huissiers qui cherchent à rentrer coûte que coûte. Mais ils s'adaptent vite, car ils révisent leurs stratégies et viennent le vendredi matin.
Cependant, le vendredi matin c'est huis clos, ce qui nous permet d'avancer dans notre travail, la seule raison de pourquoi on se lève le matin, pour satisfaire notre clientèle.
Et pour travailler sereinement, ils nous faut de la quiétude d'où le huis clos.
La solution
A un moment donné, vous ne pouvez plus faire face aux nombreux dossiers contre vous, car pour un oui ou pour un non, un dossier est monté contre vous (sans même vérification en amont).
C'est parole d'évangile de la part du plaignant.
Et combien de dossiers ridicules ont été réalisés... (même pour 68 €...) Ce sont des mangeurs de nectar comme les mouches à m... !
En fait il n'y a pas de solution rationnelle avec ces gens là, il faut passer par un avocat pour les contrer et ça fonctionne mais ça coûte de l'argent à l'entreprise, du bénéfice en moins et allez faire comprendre cette position aux demandeurs, des demandeurs qui raffolent de ce genre de dossiers, probablement que ça les rassurent, un kiff surréaliste...
Les conséquences
C'est un vrai fléau pour une PME, ils te pourrissent la vie, ils te prennent pour un moins que rien, t'empêche de travailler sereinement.
Le rôle de l'huissier a été crucial dans la liquidation de notre entreprise, non pas pour récupérer de l'argent, car lorsqu'il n'est pas rentré, il n'est pas rentré et ils ne peuvent rien faire sur ce sujet. Cependant, il a également eu un impact négatif sur le moral de l'équipe, des employés, de nous, les gérants, et une certaine lassitude s'installe en raison de leur faute. À ce niveau, ils sont entièrement responsables de cette situation...
Conclusion
Ce fût un exercice intéressant dans le sens où aujourd'hui tu reconstruis ta vie autour d'un système totalement différent, où il n'y a plus de prise possible, plus de liens avec cette société désolante, plus de regard, rien de rien.
"Pour vivre heureux, vivons cachés" Ça n'a jamais été autant la solution qu'aujourd'hui.
Comments