15 Juin 2017
Suite à une dénonciation et suspicion de travail au noir...
Le décor
Arrivé en trombe, style cowboys du far ouest, accompagné de la gendarmerie, ils font irruption dans nos bureaux, expulsant nos clients. "Haut les mains, ne touchez plus à rien, vous être cernés."
Nous sommes pris pour des criminels, par des criminels, drôle de situation...
La cause
"Nous sommes là pour un simple contrôle" osent-ils nous dire...
Ils nous prennent pour des cons en plus ! Un simple contrôle avec un gendarme posté au portail, armé, un à l'entrée du bureau, armé, et un au niveau du rideau d'entrée de la carrosserie, armé, et deux autres à l'arrière de la carrosserie armés également, et pour un simple contrôle... C'est cl'a oui !
En réalité, ils bloquent toutes les entrées et sorties afin d'empêcher les personnes présentes dans le garage de sortir.
Un contrôle d'identité de nos employés et de nos prestataires présents à l'affût.
Ils sont à la recherche de travail dissimulés ou au noir.
"Je n'emploie que des salariés blancs ainsi que des prestataires blancs", mais visiblement nous n'avons pas le même humour. Alors pour continuer dans leur délire je continue "Le travail au noir c'est dans la restauration de bouche, nous on fait de la restauration, oui, mais automobile" Mais non, ça ne marche pas, nous sommes pas du tout en phase.
Un sketch
Ce jour là, nous avions un prestataire sellier qui travaille sur une Stutz Blackhawk, et qui était en train de la remonter. Il travaille sur l'intérieur de coffre, de la moquette et des garnitures, et il est questionné par une gendarme par rapport à son travail, s'il est déclaré ou non ? Mais lui il préfère l'inviter dans le coffre de la Stutz pour un câlin. Là aussi ça ne fonctionne pas, décidément l'humour et ces gens là, ça fait 2...
Une fois que sa carte d'identité et son statut au sein de sa propre entreprise ont été vérifiés, elle lui demande si il est rémunéré sur facture pour le travail qu'il accomplit ?
"Non, on va s'arranger avec le patron", la situation commence à nous échapper.
Et le graal arrive au moment ou elle lui demande le devis qu'il a effectué pour sa prestation. "Non, vous n'aurez pas le devis car cela reste confidentiel entre mon client et moi, après si vous le voulez, allez avoir un juge."
Une semaine plus tard, je serai convoqué à la gendarmerie pour une audition et rien de sera retenu car bien évidemment tout est clean. Merci et fuck au dénonciateur, on sait qui tu es !
Le résumé
Il est bien connu que tout le monde vous veut du bien...
A ce stade des années à venir, nous sommes qu'au début.
Nous savons que l'on dérange avec notre travail de carrosserie de qualité et en particulier avec le Self garage mécanique, alors tous les coups bas sont bons.
Au final, ce fût une très belle expérience, j'ai fais la rencontre d'une excellente avocate car j'ai confié la gestion du dossier à une professionnelle du droit, on a cru que nous étions en train de tourner un film, avec un sellier comme acteur du premier rôle..
Et franchement lorsque vous n'avez rien à vous reprocher, vous pouvez vous la péter donc on y est allés sans modération. Néanmoins, ce sont tous des gens non recommandables car ils sont extrêmement arrogants et imbus de leur personne.
Comments