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Photo du rédacteurOlivier HEITZ

La liquidation judiciaire

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

24 Juillet 2023


Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées serait purement fortuite.



De la création...


Nous avions passé 6 mois pour créer et ouvrir cette société, la SARL LES DALLIOTS.

Nous avons commencé par Pôle Emploi car il était impératif de récupérer l'ACRE, que nous pouvions avoir pour l'introduire dans le projet, le seul point positif de cet organisme car leurs incompétences sans faille sont telles qu'il vaut mieux passer son chemin...

Suite à cela, un petit tour obligatoire à la boutique de gestion, un comptable pour le business plan, une recherche de financement, ainsi qu'une aide d'un prêt à taux 0, et pour finir la chambre des métiers pour un stage de gestion obligatoire, un tour chez le notaire, histoire de signer un fond de commerce et un bail arnaque, suivi d'une ouverture début Janvier 2016.

6 mois de dur labeur pour être balayé en 4 jours chrono...


Nous sommes surpris d'une telle arrogance à notre égard !


...à la fermeture


Le mandataire judiciaire qui nous a suivi pendant le redressement de 2019, nous a donné 4 jours chrono avant la fermeture définitive avec remise des clés.

Trop généreux sur ce coup...

Il a fallu pendant ce laps de temps incroyable, livrer tous les véhicules en atelier, démontés, en cours de travaux, en peinture, en finition et en attente de pièces ou autre, ainsi que l'évacuation des épaves, ça va, 4 jours c'est large !

Il aurait également voulu un rangement total de la carrosserie avec nettoyage des lieux et pourquoi pas une évacuation des archives.

Nous avions également un calendrier très chargé pour les mois d'août et septembre, il nous a donc fallu contacter les clients pour leur présenter nos excuses pour ne pas pouvoir respecter les rendez-vous.

Les clés ont donc été rendues au propriétaire du bâtiment, qui est notre bailleur à l'issue des 4 jours, et non au bout de 3 mois après la fermeture comme cela aurait du être.

La conséquence de cela, est que le bailleur s'est engouffré dans la faille pour nous dénigrer.

Le bâtiment n'a pas été rangé, ni nettoyé.

De l'eau à son moulin en quelque sorte et bien sûr, une convocation du Télégramme le 21 septembre 2023 pour immortaliser l'évènement.

Une pose magnifique des ordures devant nos ordures... Photo exceptionnelle !

Mais il y a pire ! Il nous dénigre et cela me vient aux oreilles par nos clients.

Je décide donc pour en être certain d'envoyer une amie sur place pour demander un rendez-vous :


"Propriétaire :

Je suis en train de faire le ménage car Mr HEITZ était vraiment quelqu’un de très sale.

Cliente :

Ah bon ! Pourtant il travaillait bien, jamais rien à dire.

Propriétaire :

Derrière une belle vitrine c’était vraiment la MERDE je vous invite à aller sur le site du télégramme lire l’article que j’ai écrit sur lui, c’est un vrai salopard !

Quand on affiche un panneau comme cela sur le portail ça veut tout dire.

Cliente :

Je ne vois pas de quel panneau vous parlez ?

Propriétaire :

Celui ou c’est écrit travail à huis clos.

Cliente :

Je ne l’ai jamais vu car moi quand je viens le portail est toujours ouvert.

Propriétaire :

C’est inscrit depuis plus au moins 1 an car il à de gros soucis financier et qu’il est en redressement judiciaire depuis 2019"


Ma cliente s'est excusée du dérangement et lui a dit au revoir.


Une plainte sera déposée à l'issue de ces évènements.


Si le mandataire avait respecté le délai normal, nous aurions eu le temps de ranger, et de nettoyer le bâtiment avant la remise des clés et ainsi couper court à toute polémique.



La cause


La liquidation est dû à une demande auprès du mandataire qui à déjà géré le redressement, à savoir une aide auprès des impôts pour obtenir un échéancier sur 6 mois pour payer l'énorme dette de 9000€, en vain (SFR a plus de 24,2 milliards de déficit soit plus de 2.400.000 fois notre dette en 2023 et 24,4 milliards 1 an plus tard, source la Tribune du 29 Août 2024), la dette progresse mais cela n'inquiète personne visiblement, 2 poids, 2 mesures.

Il nous explique qu'il considère cette somme comme une dette inacceptable provenant d'un arriéré de TVA et qu'il va soutenir la liquidation, peu importe les conséquences.


Nous laissons 2 salariés sans travail immédiat vu la brutalité de l'affaire, ainsi que 2 apprentis, dont un, en dernière année qui a obtenu son diplôme malgré les conditions que l'on connait, un autre en première année, qui ne parviendra pas à poursuivre sa deuxième année et nous 2, mon épouse et moi sans rien car nous étions 2 gérants, la faute au cabinet conseil, ( post "Le cabinet conseil" ) qui eux aussi on un manque de compétences évident.

En 4 jours, dehors les romanos...


La réalité


Nous tenions à créer ce blog pour expliquer la réalité de l'affaire, car avec toutes les choses diverses et variées entendues, il était temps d'établir la vérité, seulement la vérité et toute la vérité.

Nous avons rien à cacher, nous sommes totalement transparents avec vous tous et par conséquent ce blog est parfaitement légitime.

Il est objectif, même pas la peine d'enjoliver quoique ce soit, il est vrai, triste, lamentable et criant de vérité mais tel est notre pays aujourd'hui...


Le synoptique





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