top of page
Photo du rédacteurOlivier HEITZ

Le notaire

Dernière mise à jour : 28 sept.

30 Décembre 2015


Le notaire dans cette affaire est le notaire du propriétaire bailleur, ce qui constitue, une erreur de notre part de finaliser la vente.


Le bail


Sujet épineux, à plusieurs titres d'ailleurs.

Le 30 décembre 2015, quelques jours avant l'ouverture du garage, le bailleur et le notaire ont été confrontés à deux refus de signature de dernière minute. Ce qui en dit long sur leurs façons de faire...

Quoiqu'il en soit, en affaire depuis septembre 2015 avec le bailleur, propriétaire du fond de commerce que nous devons acquérir pour transformer notre projet en véritable commerce, nous découvrons le bail le jour de la signature alors que nous l'avons demandé depuis octobre pour le confier à un avocat d'affaire afin d'obtenir sa validation.

Mais au delà de ça, toujours un prétexte pour ne pas nous le fournir...


La signature


Après lecture du bail par le notaire, dans les grandes lignes bien sûr et en veillant à ne pas divulguer les phrases qui vont bien (du coté bailleur bien évidement), nous devons procéder à la signature de la vente.

Toutefois, une question a perturbé le dialogue de la part de la femme du propriétaire présente ce jour : "Et s'il ne paie pas le loyer, comment cela se passe-t-il ?" Tout un programme de confiance en vue...

Avec le recul, nous n'aurions pas dû signer, seulement voilà...


Le recul


Le recul nous a démontré notre inquiétude du moment et s'est révélée extrêmement préjudiciable au quotidien, en raison du bail rédigé en faveur du propriétaire bailleur, d'un bâtiment loué à un prix excessivement cher par rapport à son état, et d'un couple de mauvaises personnes mal intentionnées et menaçantes en permanence.

Avant même l'ouverture du garage, nous avons fait face notre premier problème qui sera le premier d'une grande liste...( post "Le bailleur" ).






12 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page