25 juillet 2021
Nous avons eu 3 équipes différentes...
La mécanique
Dans ce service, nous n'avons jamais eu de mécanicien à la hauteur de nos exigences, pas même à un niveau de base, et cela nous a porter préjudice à plus d'un titre..
Ce service a été tout simplement un souci majeur hors self service bien sûr !
La première équipe
Nous avons commencé cette aventure avec une équipe de 2 carrossiers peintres qui nous ont entièrement satisfaits, ainsi qu'à la clientèle.
Nous avons construit notre réputation sur ces fondations, et très sincèrement, nous avions un niveau de qualité correct et un rendement acceptable d'où une recommandation de la part du milieu concernant la réparation carrosserie.
Seulement voilà... Cette équipe de 2 salariés a quitté le navire dès le redressement judiciaire en 2019.
La deuxième équipe
Nous avons entamé la période du redressement judiciaire sans salariés.
Je me suis retrouvé seul à l'atelier pour gérer une carrosserie fantôme.
Par conséquent je dois remercier mon fils ainé de s'être arrêté à la carrosserie avec moi pour tenter de ne pas perdre le niveau auquel nous étions, et malgré son inexpérience en carrosserie, sa formation accélérée sur place nous a permis de lutter et de maintenir le cap. Ce moment suspendu a été quelque chose de formidable, stressant, et en même temps un changement radical en plein redressement judiciaire.
Ce virage a été négocié par mon fils ainé et moi même et très sincèrement j'en garde un souvenir solide.
Nous avons pu également embaucher un deuxième salarié confirmé qui nous a assisté dans cette tâche, à savoir de fournir un travail de qualité en réparation carrosserie et un début de restauration.
Cette équipe de 2 salariés nous a sorti du redressement judiciaire, ce qui constitue une reconnaissance de notre part car le moment n'était pas simple pour tout le monde.
La troisième équipe
Avec l'évolution du planning, nous avons pris la décision d'embaucher un autre salarié afin de gérer les restaurations de véhicule, car nous nous orientons vers cette direction afin de pouvoir résilier les agréments assurance qui deviennent de plus en plus inintéressants à plusieurs titres, notamment en ce qui concerne les règlements aléatoires qui plombent notre trésorerie, contrairement aux règlements des restaurations.
Notre salarié de la deuxième équipe décide de nous quitter, ce qui me permet d'accélérer notre chemin sur la restauration de véhicules anciens, tout en gardant un petit flux de réparation traditionnelles, avec l'embauche d'un apprenti.
Grâce à cette équipe composée de 2 employés et d'un apprenti, nous sommes en mesure d'améliorer considérablement la qualité, ce qui a un impact positif sur notre clientèle qui est toujours plus satisfaite et qui nous confie toujours des véhicules de luxe.
Le bilan
Malgré une motivation sans faille mais avec des lacunes, les difficultés rencontrées dues aux problèmes de trésorerie commencent à se faire ressentir, ainsi qu'une certaine lassitude causés par les huissiers.
Nous avons de plus en plus de mal à nous concentrer sur notre cœur de métier et cela nous ralentit de façon dangereuse, à tel point que nous n'arrivons plus à être au niveau de nos espérances et surtout celles de nos clients, à notre grand regret.
Nous envisageons très sérieusement de stopper cette aventure car nous ne parvenons plus à être nous même.
Seulement nous n'avons pas eu le temps de réfléchir, on nous à ainsi tués...
La conclusion
Le post de La liquidation judiciaire est très explicite, à lire sans modération...
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